2010

25 Mayıs 2010 Salı

Anciennes civilisations, anciennes villes





Afroidisias


C’est une ville antique, située près de la commune de Karacasu dans la préfecture d’Aydın. La ville est fondée au nom de la Déesse Aphrodite. Elle était un grand centre d’habitation à partir de l’âge du Bronze jusqu’à la période Byzantine (2800 avant J.C.-200 de notre ère). Les fouilles archéologiques ont permi de mettre à jour le Temple Aphrodite, Odeon, Stadium et son agora ainsi que les Bains. Afrodisias est réputé pour ses statues tout en étant un centre important de l’art sculptural dans l’antiquité. Le stadium d’Afrodisias figure parmis les stadiums bien conservés des villes antiques d’Anatolie.

Anciennes Civilisations de Kaymaklı


C’est à Kaymaklı, situé à 15 km. de Nevşehir. La ville est construite, par le biais d’installation dans les rochers creusés, en vue de la défense et de la protection contre les attaques pendant la période de l’expansion du Christianisme, allant du VIe siècle au Xe siècle. Dans La ville souterraine à 8 étages, les étages et les sections sont situés autour de la cheminée d’aération. La hauteur des chambres placées autour d’un hall est de 2 m. Les chapelles sont plus spacieuse, et plus hautes que les chambr


Aspendos (Belkıs)


C’est une ville antique fondée dans l’antiquité, à 48 km. d’Antalya dans la direction de l’est. La plus importante construction en est le theâtre. Ce théâtre est l’exemple le plus solide des théâtres Romains en Anatolie, qui a pu parvenir jusqu’à notre époque avec toute sa structure de scène. Il a une capacité de 15.000 spectateurs. Il a été construit par l’architecte Zenon, au temps de l’empereur Antonius Pieus (138-164

Bibliothèque de Celcius à Efes


Bibliotheque de Celcius a Efes C'est le vestige le plus important de la ville antique d'Efes se situant dans la localite de Selcuk pres d'Izmir. Il a ete edifie durant la periode Romaine en l'an 115-117. En l'an 260, il a subit un incendie. Sa facade d'une architecture tres decorative de deux niveaux lui value sa renommee. La bibliotheque est composee de trois niches superposees l'un sur l'autre dans les murs, et ou sont entreposees les rouleaux d'ecriture.

Buste d’Alexandre le Grand


Ce buste de marbre ayant une hauteur de 42 cm. a été trouvé lors des fouilles de Bergama. Il date du III ème siècle avant Jésus-Christ. Nous n’avons pas de nombreux bustes originaux qu’ Alexandre Le Grand a fait exécuter de son vivant aux sculpteurs célébres de son temps. Il n’y a que des copies. Le buste, trouvé à Bergama a connu une grande renomée au musée de Louvre à Paris. (Muséee d’Archéologie d’Istanbul)

Caverne de Karain


La caverne en question est située à 27 km. d’Antalya (au nord-ouest) sur les monts de Katran. C’est une caverne naturelle. Les fouilles archéologiques montrent que la caverne a servi de refuge et de lieu d’habitation à l’âge préhistorique (paléolithique, mésolithique, néolithique et calcolithique). Les squellettes, les outils de pierre polie et tailleé, les pierres de briquet et encore d’autres œuvres importantes ont été trouvés dans la caverne.

Grand Monument de la ville de Midas


La ville de Midas-Yazılıkaya, fondée au VII ème siècle avant Jésus-Christ, est située à 90 km. d’Eskişehir. Le Grand Monument appartenant à la période phyrigienne se trouve dans cette ville. Il y a de différents motifs géométriques et écritures sur le monument devant lequel les cérémonies religieuses se déroulaient à l’époque phyrigienne.


Mausoleum d’Halicarnasse-Bodrum


La tombe du gouverneur Perse Mausolos à Bodrum-Halicarnasse figure parmi les 7 merveilles du monde. La construction de ce mausoleé a commencé après la mort de Maussolos en 352 avant Jésus-Christ, sur la demande de sa femme Artemisia. Les architectes en sont Pytheos et Satyrus. Les sculptures célèbres comme Skopas, Timotheos, Bryaris et Leochares ont travaillés chacun, pour une face différente. Les dimensions sont 60x80 m, et la hauteur est de 46 m, avec l’utilisation des colonnes de 9 x 11. Certains pièces ont été utilisées dans la construction de la citadelle de Bodrum. Les parties du Mausoleum sont transportées au British Museum de Londres au mileu du XIX ème siècl

Reliefs rupestres d’Ivriz


il est à 12 km de la commune d’Ereğli, dépendant de la ville de Konya, près de la source du ruisseau d’Ivriz. C’est une œuvre de la période Hittite, qui date du VIII ème siècle avant Jesus-Christ. Le relief ayant une hauteur de 6.08 m., décrit la gratitude de Warpalavas devant Santaj, dieu de la prospérité.

Sart (Sardes)


Cette ville antique se trouve dans la Commune actuelle de Salihli, dépendant de la préfecture de Manisa. Il s’agit de la capitale de d’Etat Lydien. Les fouilles archéologiques menées depuis le XIX ème siècle, ont permis de mettre à jour les constructions telles que le Temple d’Artemis, le gymnasium et le stadion Romains et les Bains Byzantins. La photo ci-contre présente une partie du Gymnasion.

Temple d’Artemis à Efes


Il s’ait du Temple célèbre de la ville antique Efes (Ephesos), située à Selçuk-İzmir, considéré comme l’une des 7 merveilles du monde et il est connu sous le nom d’Astemision en même temps. Le Temple à été construit, par Kroisos, roi Lydien, tout d’abord entre les années 560-550 avant Jésus-Christ selon l’ordre lonien. Etant incendié par un fou en 356 avant Jésus-Christ, il a été reconstruit, de nouveau, dans les même dimensions, et avec une hauteur de 3 m. de plus. Le temple, connu pour ses statues en marbre et ayant les dimensions 55.10 x 115 m. était le plus grand de la période Hellénistique. Il n’a pas été réparé après les destructions des Goths. Les restes du Temple ront été transportés en Angleterre, à la suite des fouilles effectuées par J.T.Wood en 1869-1874, et par David G.Hogart en 1904-1905 au nom du British Museum.

Un exemple de reliefs sur un socle d’une colonne provenant des vestiges du Temple d’Artémis à Ephèse.

(Londres British Museum)

Temple de Zeus à Bergama


Il a été construit par Eumeneo II, roi de Bergama entre les années 197-159 avant Jésus-Christ... Il a été mis à jour lors des fouilles effectuées par les archéologues Allemands à partir de 1865 à Bergama. Et les restes ont été envoyés à Berlin. A la suite des restaurations au Musée d’Etat à Berlin, l’exposition s’est réalisée en 1871. Depuis cette date, le musée a pris le nom de “Musée de Pergamon”.

Ville souterraine de Derinkuyu


Elle est située dans la province de Nevşehir. Elle a été construite dans le but de défense et de cachette en creusant les cailloux doux, situés dans le souterrain, pendant la période d’expansion du Christianisme. On suppose qu’elle a été construite entre le VI ème et le X ème siècle. Elle est constitué de chambres creusées, à droite et à gauche dans les passages étroits, de cheminées d’aération, d’une chapelle et d’un puit.

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder