2010

25 Mayıs 2010 Salı

L'EMPIRE OTTOMAN-Sultan Murad III Han


Sultan Murad III Han


L'EMPIRE OTTOMAN

Sultan Murad III Han

Père: Sultan Selim 11

Mère: Nur Banu Sultane

Date de naissance: 1546

Date de son arrivée au pouvoir: le 22 décembre 1574

Date de décès: le 16 janvier 1595



Il gouverna entre 1574 et 1595. Lorsque son père décéda, il se trouvait à Manisa en tant que gouverneur. Il vint à Istanbul après avoir reçu la nouvelle qui lui fut transmise par Sokullu Mehmed Pasha et monta sur le trône en tant que 12ème sultan ottoman. Il fut très bien formé et s’occupa de près des questions mondiales. Il était particulièrement curieux des réalisations des dirigeants qui avaient une influence sur le sort du monde entier. Il aimait lire des recueils d’histoire.

Il était modeste et juste, mais il aimait la somptuosité. Il donnait de l’argent du trésor aux pauvres. Il avait établi des liens amicaux avec le monde des scientifiques avec lesquels il aimait bavarder. Il était pieux, il avait la foi. Il respectait les sectes. Il accorda une grande importance à la construction du pays et à la restauration des monuments construits par ses ancêtres.

Bien qu’il y eût de grands évenements à l’intérieur et à l’extérieur du pays durant son règne, il travailla à l’intégrité de son pays et à l’élargissement des territoires. Il procéda à la conquête de l’Afrique du Nord d’une part et de l’une autre il conserva sa flotte sur l’Océan Indien. Il était dans la mesure du possible en faveur des solutions pacifiques pour régler les problèmes au lieu de les règler en faisant la guerre. C’était un grand commandant, un guerrier averti qui se servait parfaitement de son épée. Il aimait monter à cheval.

Il était mince et grand. Sa peau était rosâtre et blanchâtre. Son corps était harmonieux. Il avait un large front, il était musclé. Il aimait s’habiller et il choissisait des vêtements somptueux. Il portait des turbans sur lesquels il y avait des pierres précieuses, ce qui lui était propre

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder