2010

25 Mayıs 2010 Salı

L'EMPIRE OTTOMAN-Sultan Murad IV Han


Sultan Murad IV Han


L'EMPIRE OTTOMAN

Sultan Murad IV Han

Père: Sultan Ahmed 1er

Mère: Kösem Sultan (Mahpeyker)

Date de naissance: le 27 juillet 1612

Date de son arrivée au pouvoir: Le 10 septembre 1623

Date de décès: la nuit du 19 février 1640



Sultan Murad IV régna en tant que 17ème sultan ottoman quand il était encore très jeune, en septembre 1623. Son règne se divise en deux périodes. La première partie, se situant entre 1623 et 1632, est la période de son enfance, où il grandit en apprenant les affaires d’état et la deuxième, de 1632 à 1640, jusqu’à sa mort, où il gouverna en luttant pour élargir les territoire de l’état.

Lorsqu’il monta sur le trône, l’état était en désordre; à l’intérieur, il y avait des corruptions, les privilèges et les pots-de-vin étaient très répandus et les affaires d’état étaient bloquées; quant à l’extérieur, l’état de guerre se poursuivait en Orient avec l’Iran et à l’ouest avec l’Australie. Sa première démarche fut de supprimer les corruptions et les privilèges au sein de l’état en prenant des mesures sévères, comme il le fallait. Il rétablit la sécurité à Istanbul et dans les provinces. Il assura l’ordre au sein de l’armée. Il fit respecter les réglements et les lois, il fit assurer la perception des impôts et il prit des mesures pour empêcher les dépenses qui n’étaient pas nécessaires et ce, afin d’augmenter les revenus de l’état. Il punissait parfois personnellement ceux qui avaient commis des erreurs et rétablissait l’ordre en se déguisant. Il ne supportait pas l’injustice et le désordre, parfois il se mêlait aux soldats pour augmenter le moral des commandants et des soldats en guerre. Il fut le premier sultan à exécuter un “seyhulislam” (interprétation la plus accréditée de la loi religieuse) pour la première fois dans notre histoire. L’interdiction du tabac et des boissons alcoolisées date de son époque.

Sultan Murad grandit en recevant une bonne formation de la part des enseignants de l’époque. C’était un bon poète et il écrivait ses poèmes en utilisant le surnom de “Muradi”. Il avait également appris la calligraphie, dont il était maître, il rédigeait lui-même des firmans. Il montait très bien à cheval, de plus il pouvait sauter d’un cheval à l’autre. Il maniait très bien l’épée et l’arc.

Il était de grande taille, il avait un visage rond, une peau claire, une barbe noire et touffue, des yeux de couleur azurée et ses soucils étaient séparés. Il avait de larges épaules et il était bien musclé.

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder